banc en bois personnalisé

Quelques idées créatives pour fabriquer un banc de jardin authentique

Pour un espace convivial ou espace de détente, le banc de jardin doit s’intégrer dans son environnement pour créer une belle harmonie. Fabriquer soi-même son banc pour s’adapter au mieux à vos choix.

Vous opterez pour un banc en métal ou en bois, en béton ou en pierre, ou encore pour des idées plus originales et créatives. Cela permet de donner un design irréprochable à votre jardin.

Belle façon de monter un banc en bois personnalisé pour l’aménagement du jardin

Un banc en bois DIY est une des meilleures touches d’esthétique qui arbore un air brut. Il s’agit d’une fabrication à moindre coût en bois rustique. Vous pouvez le réaliser avec de grosses planches épaisses qui ont environ 40 cm de largeur et 45 cm de hauteur. Toutefois, il est nécessaire de fixer les courtes entre les deux longues à l’aide des équerres. La planche du bas étant directement posée au sol et le pied placé au bout.

Les étapes à suivre pour un banc en palette

Après avoir poncé et nettoyer les palettes. Prendre une d’elles et la découper en deux dans le sens de sa longueur. La petite sera le dossier et la plus grande l’assise. Ensuite, démonter les deux autres palettes pour récupérer les lattes qui vont former les pieds arrière.

Ainsi, faire la même procédure pour former les pieds avant. Il ne reste plus qu’à fixer les pieds sur les côtés de l’assise et le banc pourra ensuite être peint ou mis en lasure.

banc en bois

Faire une chaise en béton à l’extérieur de la maison

Pour une chaise en béton cellulaire, vous pouvez choisir des blocs de grandes épaisseurs et hydrofuges s’ils doivent être exposés à la pluie. Cela nécessite ensuite un enduit compatible béton qui aura pour but de protéger ce matériau.

Puis, il faut empiler les blocs les uns par-dessus les autres pour une assise solide. Enfin, le coller avec un mortier spécifique et le coupé aisément à la scie selon l’attente et la structure voulue.

Fabriquer soi-même un banc de jardin en fer

Le travail de cette matière n’est pas le plus utilisé. En revanche, avec quelque matériau d’ouvrage métallique, vous pouvez réaliser un très beau banc à l’ancienne. Un simple piétement métal chez un ferrailleur et des lattes de bois peut suffire pour faire l’assise et le dossier.

Il suffit de souder ces tubes de manière à former un U dont les 2 branches s’enfoncent dans le bois. Après cela, il peut être peint avec une couleur de votre choix. À noter que la planche doit être épaisse et peut être remplacée par une belle dosse.

Autre notion créative pour construire un banc de jardin

La construction avec originalité demande juste un peu d’imagination. En voici quelques idées pour se faire comme, un banc à partir de 2 vieilles chaises. Cela implique d’ôter les 2 assises et les remplacer par des lattes de bois afin de les relier.

Entre autres, un banc en pot de fleurs est également une créativité irréprochable. Et aussi, des bottes de paille couchées, d’autre debout pour le dossier, un matelas et des coussins.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut