Le néon apporte une couche de nouveauté et une certaine visibilité. En effet, celui-ci peut être utilisé à titre commercial ou personnel. Dans ces deux cas, le néon apporte un effet attrayant. Celui-ci est idéal si vous voulez mettre en valeur une pièce ou attirer plus de public dans votre commerce.
De plus, cela vous changera des panneaux, enseignes et décorations habituelles. Aussi, vous pouvez personnaliser vous-même votre néon. Le plus souvent, cette personnalisation se fait en ligne.
1. La police idéale
En effet, le rendu de votre néon dépend entièrement de la police choisie. Si vous voulez un rendu décontracté et tendance, optez pour l’italique. Pour une petite touche d’originalité, optez pour une police calquant l’écriture manuelle.
Si le résultat recherché est plus sobre et moderne, optez pour une police fine. Privilégiez ainsi les écritures en capital. Pour vous inspirer, visionnez quelques polices sur votre ordinateur ou sur votre téléphone.
2. Comment choisir les couleurs
Pour personnaliser votre néon, vous devez évidemment choisir les couleurs. Le néon peut devenir « too much » avec les mauvaises couleurs. En effet, tout dépend de l’endroit que vous choisirez. Aussi, certaines couleurs sont non-disponibles en néon.
Pour adapter votre néon avec le lieu où vous souhaitez le placer, prenez en compte les couleurs du mur. Vous pouvez ainsi dépareiller les couleurs ou opter pour un même ton. Par exemple, sur un mur blanc, optez pour le néon rouge ; sur un mur rose, optez pour le néon mauve.
3. Optez pour des dessins pour vous faire remarquer
Si vous voulez utiliser votre néon à titre commercial, il est idéal pour vous démarquer. En effet, celui-ci rendra votre marque plus originale. Il peut être utilisé comme une reconnaissance de votre marque. Ainsi, pour faciliter l’attraction envers votre commerce, optez pour des dessins en néon.
Ceci personnalisable, vous pouvez choisir ce qui correspondrait au mieux à votre local. Pour un café, vous pouvez opter pour une tasse de couleur marron avec une vapeur de la même couleur. Privilégiez votre imagination.
4. Quel type de néon pour votre chambre ?
Les néons s’utilisent le plus souvent pour les chambres. En effet, ils apportent du pimpant à une chambre. Il peut s’adapter tant pour les enfants que pour les adolescents et même les adultes.
Pour les enfants, vous pouvez opter pour ses couleurs préférées et ses dessins animés préférés. Pour les adolescents, vous pourrez leur laisser directement le choix tout en les guidant. Pour un adulte, vous pouvez choisir une couleur sobre comme le vert émeraude.
5. Le néon idéal pour votre intérieur
En effet, celui-ci est moins vu. Cependant, il pourrait avoir une superbe rendue pour votre salon. Ainsi, utiliser des couleurs comme le blanc ou le bleu pour souligner votre couloir ou vos escaliers.
Vous pouvez également ajouter du néon sur les coins de votre chaise ou de votre table basse. Ceci va vous permettre d’opter pour l’originalité avec une certaine simplicité. Aussi, elle reste pratique pour vous illuminer, surtout pour ce qui est de l’escalier.