La caisse enregistreuse est un outil qui est utilisé dans les affaires depuis très longtemps et qui aide les commerçants. En effet, crée en 1906 par l’inventeur Charles F. Kettering, ce dernier permet de faciliter le travail dans ces établissements.
En ce temps-là, l’appareil permettait déjà de réduire considérablement le temps d’encaissement et aussi d’imprimer des tickets de caisse. Au fil des années, cet instrument a connu plusieurs évolutions et mises à jour, possédant donc actuellement plusieurs fonctionnalités innovantes.
Facilite l’encaissement de chaque opération
Les caisses enregistreuses nouvelles générations sont à la pointe de la technologie et possèdent des logiciels spécialement conçus pour elles. Ce genre de logiciel simplifie les tâches à effectuer sur l’appareil, ce qui fait gagner énormément de temps aux commerçants. Chaque vente est saisie dans le logiciel, les produits sont ajoutés au fur et à mesure qu’ils sont scannés.
Le logiciel effectue ensuite le calcul du montant total à payer, et le vendeur n’a qu’à le communiquer au client Améliore énormément le suivi des stocks. Avec les caisses enregistreuses modernes, il est possible de faire un suivi en temps réel des stocks du magasin. Le site https://restomax.be/ donne plus d’informations sur le fonctionnement de ce système de caisse ainsi que ces nombreuses autres fonctionnalités.
Mais de manière générale, celui-ci soustrait chaque nouvelle vente réalisée et passée en caisse, du stock disponible du commerce concerné. Le stock d’alertes, le système qui prévient lorsque le stock est presque épuisé, est aussi disponible sur ce genre d’appareil.
Évite les longues files d’attente
Grâce aux incroyables avancées de la technologie, la caisse enregistreuse n’est plus uniquement la grande machine posée sur le comptoir. En réalité, il est maintenant possible d’avoir une caisse enregistreuse sur une tablette, un iPad, ou un smartphone.
De cette manière, les clients n’ont plus besoin de faire la queue au comptoir pour faire encaisser leurs achats. Les vendeurs peuvent tout simplement circuler dans le magasin pour aller à leur rencontre pour les conseiller et les encaisser.
Optimise les opérations de comptabilité et de gestion
En général, les logiciels de caisse possèdent également un back-office qui permet d’effectuer une opération de gestion et comptabilité. Cet élément est capable d’analyser tous les chiffres de l’entreprise ainsi que d’exploiter toutes les statistiques nécessaires à la gestion.
D’ailleurs, il est également possible de se procurer un système d’encaissement qui permet de faire directement un export comptable. Donc, plus besoin de perdre du temps à passer en revue chaque vente ou à engager un comptable très couteux.
Permets de fidéliser les clients
La fidélisation d’un client est très importante pour la pérennité d’un point de vente, ainsi que pour son développement. Les caisses enregistreuses nouvelle génération offrent de faciliter et d’automatiser ce genre de tache grâce à des fonctions intégrées.
Il y a par exemple la méthode des mails qui peuvent être envoyés à tous les contacts en même temps. De même, la caisse enregistreuse permet d’envoyer des newsletters d’information aux clients afin de rester en contact avec eux.