Les chats sont de bons animaux de compagnie qui veulent beaucoup d’attention de leur propriétaire. En effet, ce sont des compagnons très câlins qui aiment qu’on s’occupe d’eux. De plus, ce sont des animaux qui diminuent le stress et la pression artérielle de leur propriétaire par leur présence.
Par ailleurs, pour les personnes qui n’aiment pas les chats et qui n’en ont pas, recevoir leur visite n’est pas un cadeau. En effet, les chats qui viennent rendre visite peuvent faire leurs besoins dans le jardin. De même, il se peut qu’ils volent la nourriture posée sur la table par exemple. Dans ces cas-là, il est fréquent de chercher des techniques pour les tenir éloignés ou pour les faire fuir. En voici quelques-uns.
L’oignon et l’ail
Comme c’est le cas pour les hommes, les chats également ne supportent pas certaines odeurs. C’est le cas par exemple de l’ail et de l’oignon. En effet, en sentant l’odeur de l’ail et de l’oignon, les chats vont arrêter de faire leurs besoins à cet endroit. De même, ils ne vont plus visiter les endroits dégageant cette mauvaise odeur.
C’est pourquoi il est possible de couper les gousses d’ail en 2 dans le sens de la longueur et de les éparpiller dans le jardin par exemple. De la même manière, il est également possible de couper un oignon en 2 et de frotter contre les meubles, les pots de fleurs ou les autres lieux de passages de chats. En sentant l’odeur, ils ne repasseront pas.
Les agrumes
Le citron comme les agrumes n’est pas apprécié par les chats. En effet, leur odeur puissante qu’on adore ne leur plait pas du tout. C’est pourquoi il est possible d’utiliser plusieurs méthodes pour faire fuir les chats grâce aux agrumes, dont les citrons. Après avoir consommé des agrumes, il ne faut pas jeter la peau ou les restes. En effet, ils pourront être utilisés sous forme d’engrais pour que les chats n’approchent pas les plantations par exemple.
De même comme pour le cas de l’oignon et de l’ail, les restes d’agrumes peuvent être frottés sur les lieux de passage des chats pour leur faire faire demi-tour. Enfin, il est également possible de faire bouillir les pelures des agrumes dans 1 litre d’eau. Puis de les laisser refroidir. Et de filtrer avant de vaporiser le mélange dans la maison, sur les rideaux, les tapis ou même les plantes du jardin. Cette bonne odeur se propagera dans la maison et fera fuir les chats.
Les herbes aromatiques
Certaines herbes aromatiques sont de puissant anti chats. C’est par exemple le cas de la lavande, du thym, ou du romarin. Si elles sont plantées dans le jardin, elles empêcheront les chats de rôder par là. En effet, ils n’aiment pas du tout leur odeur. Par ailleurs, il est également possible de les sécher puis de les infuser pour un bon moment avec de la cannelle. Ce mélange sera filtré puis du vinaigre blanc y sera ajouté. Ce remède sera à vaporiser.