Le meilleur choix et conseil pour le bois de votre terrasse 

Le meilleur choix et conseil pour le bois de votre terrasse 

La terrasse, tout comme le jardin, peut être sujette à différentes agressions extérieures. Ces agressions sont à considérer lors de sa construction. De ce fait, choisissez le bois qui correspondrait au mieux à ces facteurs. Le choix se porte souvent sur le bois exotique. En effet, ce type de bois est très résistant et s’adapte plus idéalement à l’environnement extérieur. Afin de vous aider à trancher pour le meilleur choix, voici quelques conseils et idées.

Pourquoi le bois exotique ?

Le bois exotique, qu’il provienne de l’Amérique du Sud, de l’Afrique ou de l’Asie, possède une certaine qualité. Ceci est dû à ses propriétés naturelles. En effet, le bois exotique résiste à toutes les intempéries. Que cela soit la chaleur, la pluie, le vent. De plus il est très résistant et supporte les pressions probables générées sur une terrasse. Aussi, il est facile d’entretien et perdure pendant de longues années. De plus, il est naturellement immunisé contre les insectes  quelles étapes suivre.

Le bois exotique est souvent populaire pour être exporté illégalement. De ce fait, pour vous assurer de l’authenticité et de la légalité de votre bois, il doit posséder un label. Il s’agit souvent du label PEFC ou FSP. En ce qui est de l’installation, il est préférable de consulter un professionnel. En effet, le bois exotique est plutôt lourd et nécessite un certain maniement. De cette façon, la qualité du résultat sera assurée. Tel est également la condition requise pour son traitement.

Le bois Ipé

Le bois exotique Ipé est l’un des plus prisés en matière de bois exotique. En effet, il s’agit de l’un des bois les plus solides et résistants de la catégorie exotique. De plus, avec sa couleur sombre, il donne un aspect très esthétique. En effet, la couleur du bois Ipé est souvent brune. Cependant, cette couleur peut avoir une petite nuance dépendant du bois d’origine. Ce bois résiste fortement à l’humidité (même l’eau salée), aux insectes et à la périssabilité. On le retrouve souvent en Amérique du Sud.

terrasse en bois

Le bois Cumaru

Comme le bois Ipé, le bois exotique Cumaru est également l’un des plus choisis. Tout comme l’Ipé, il a une forte résistance aux agressions extérieures. Sa couleur est d’un brun jaune à du brun rouge avec de fines lignes sombres. Il est, lui aussi, résistant à l’eau et peut s’adapter en milieu d’eau douce. Il acquiert sa stabilité au séchage. Le bois de Cumaru après vernissage devient très esthétique. Il possède les mêmes qualités que le bois d’Ipé. Il est originaire de l’Amérique du Sud.

Le bois Padouk

Le bois exotique de Padouk, originaire d’Afrique, est également très résistant. En effet, il s’agit d’un bois très dur qui résiste à toutes les intempéries. Avec sa couleur rouge ajoutée de quelques nuances, ce bois donnera un résultat exotique à votre terrasse. Étant un bois très dur, il est important d’utiliser les outils s’adaptant à cet effet. De ce fait, il est plus judicieux d’utiliser des vis pour la fixation.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut